Примеры употребления для innombrable
1. Hélas (si l‘on peut dire), Kakŕ n‘est pas pauvre: il est issu de la middle class brésilienne, sans fratrie innombrable ni incongruité notoire.
2. Ses personnages? la foule innombrable des bernés du syst';me; des pauvres écrasés par un régime cynique et brutal, oů police et juges, aux ordres, violentent tous ceux qui font apparaître les failles d‘un empire aujourd‘hui en réduction.
3. C‘est en définitive une foule innombrable qui est conviée ŕ donner son sentiment sur ce mot de rupture, exposé aux yeux de tous comme on met ŕ nu un suspect.
4. Lui faisant croire ŕ une révolte des Bruct';res qu‘il faudrait réprimer, il le détourne de son chemin pour l‘amener avec ses 18000 hommes et son innombrable suite d‘esclaves, de femmes et d‘enfants, dans la foręt de Teutoburg, au lieu–dit Saltus teutoburgiensis, oů l‘attendent, cachés dans des sentiers connus d‘eux seuls, des milliers d‘assaillants germains.
5. En dessous, la dictature survivait grâce à une quantité innombrable d‘hommes de main chargés du renseignement et de la «neutralisation» des suspects.» C‘est ce personnel militaro–mafieux, mélangé aux criminels de droit commun libérés par le dictateur après sa réélection triomphale de l‘automne 2002, qui mène le bal des otages.